Les Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Schtroumpfs

Forum d'organisation du voyage en été
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 [Vacances été 2007] Auberge?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

[Vacances été 2007] Auberge? Empty
MessageSujet: [Vacances été 2007] Auberge?   [Vacances été 2007] Auberge? Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:38

Bon, voici un petit résumé des recherches
mon bouquin en fait existe sous forme d'un site, c bcp plu simple, tt le monde peu regarder
alor avan tt, g tt de meme des doutes : les auberges c particulier, ça peu parfoi etre religieu et il y a parfoi des restrictions com ce ke je vien de voir je ne sui pa sur d'avoir compri ms g l'impression kon peu rester ke 6 nuits maxi (ce ki est trè embetant)

alor voici la liste des auberges près de la méditerrannée (je donne les info pa écrites sur le site):

perpignan : 12eur + taxes(0.20) et 13 km de la plage
site : http://www.fuaj.org/fra/auberges/aj_fiche.php?aj_id=166

cassis : 9.60 + .80, 2km de la plage
site : http://www.fuaj.org/fra/auberges/aj_fiche.php?aj_id=131

marseille : 15.30, 200m de la plage
site : http://www.fuaj.org/fra/auberges/aj_fiche.php?aj_id=138

montpellier : 14.4 et 10 km de la plage
site : http://www.fuaj.org/fra/auberges/aj_fiche.php?aj_id=140

sete : 14.90 et 2 km de la plage
site : http://www.fuaj.org/fra/auberges/aj_fiche.php?aj_id=144

pr les réservations, c ici : http://www.fuaj.org/fra/information/reservation.php
les 6 nuits maxi, fo voir ça, c louche

voilà je vai chercher pr les camping plus tar, franchemen le camping vu ke certain d'entre ns l'on déjà fai ac des potes pr le matos ect.. je voi pa pk ça pourrai pa coller pr ns
++
Revenir en haut Aller en bas
ludo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

[Vacances été 2007] Auberge? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Auberge?   [Vacances été 2007] Auberge? Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:28

ok non c mor, on laisse tomber les auberges, j'en ai parlé à ma famille, ils disent ken gro tu peu tenir une sem ms pa plus parce k'après on va craquer
ya des restrictions et l'ambiance risk de ne pa etre top
moi tt compte fait (dsl de changer d'avi si vite!) jsui partan pr un camping
je vai faire des recherches ac camping et cars et je vou fai parvenir mes résultat dès ke possible
Revenir en haut Aller en bas
mlle Gudin

mlle Gudin


Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Auberge? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Auberge?   [Vacances été 2007] Auberge? Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:59

euh...vous n'etes que 2 à avoir fait du camping avec "des potes"..

et les auberges c'est 6 à 8 nuits maxi c'est po du tt louche.

l'autre avantage des auberges c'est qu'en cas de pluie, on est po obligé de rester chacun ds sa tente car perso quand j'ai fait du camping on avait tout prévu : tonnelle, table etc et donc meme en cas de pluie on pouvait se retrouver et manger...
j'ai pas mal de potes qui sont déja allés en auberge et tout c'est toujours bien passé, je ne vois pas pkoi on "va craquer" et même si c'est religieux, ca ne vous oblige pas à prier. jsuis deja allée faire des stages ds des centres dits "religieux" car yavait également des crucifix ds chaque salle....... mais ca va qd meme pas vous donner des boutons..!!! ca n'est qu'une "décoration"........
Revenir en haut Aller en bas
mlle Gudin

mlle Gudin


Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Auberge? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Auberge?   [Vacances été 2007] Auberge? Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:10

euh..j'ai regardé les adresses...
perso perpignan et cassis c'est mort.
aucune possibilité de manger ds l'auberge ou voire meme de cuisiner ce qui signifie que l'on doit manger tous les jours à l'extérieur ce qui grandit considérablement les frais....
et pour cassis il est possible qu'il n'y ait meme po de douche étant donné que la citerne d'eau est alimentée par les eaux de pluies........
Revenir en haut Aller en bas
ludo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

[Vacances été 2007] Auberge? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Auberge?   [Vacances été 2007] Auberge? Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:43

ouai c vrai, ms bon fo voir
ça a lair de vachemen t'engoisser la pluie pr le camping
ça m'est déjà arrivé de me prendre des grosses pluies et c sur, fo de l'organisation ms moi j'aV trouvé ça marran
enfin bref, je croi ke le choi reste qd meme à faire
fo kon va des "devis" entre les 2 choix
c sur, le camoing fo se débrouiller un peu plus tt seul, fo ke tt le monde ait conscience de ça
bon le choi va etre dur je pense
Revenir en haut Aller en bas
PiR
Admin
PiR


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Auberge? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Auberge?   [Vacances été 2007] Auberge? Icon_minitimeDim 28 Jan - 23:19

Je suis plus d'accord avec ludo perso...
Si on a des restrictions en auberge de jeunesse, on va craquer, perso j'ai pas trop envie d'etre limité, c a d que mes seules limites seront celles que me fixeront ma raison... Enfin me prenez pas pour un dingue mais en vacances j'ai l'intention de profiter
Si on ne doit pas rentrer trop tard, si on doit se reveiller pour petit dejeuner car sinon on paye le petit dej qu'on ne mange pas, si on ne peut rester que 6 a 8 jours, si on ne peut pas se faire de la bouffe ... ca complique tout tout ca
Et puis le camping c'est trop bieeennnnnn! Il y a deux ans yara, on etait bcp ds mon gpe de potes a n'avoir jms fait de camping entre potes, et on apprehendait pas mal... mais finalement on a été loin d'etre decu, on a eu des galeres, mais pas trop graves et on a su se debrouiller
Par exemple la pluie, certes on peut en avoir, mais c'est l'été donc il ne va pas pleuvoir tt le tps, et puis on peut se debrouiller; nous on en a eu les 2années de nos campings, et ca n'a pas été un gros probleme
Et puis c'est vrai que une ou 2 galeres ca fait plaisir c'est tripant
Revenir en haut Aller en bas
https://lesschtroumpfs.easyforumpro.com
ludo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

[Vacances été 2007] Auberge? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Auberge?   [Vacances été 2007] Auberge? Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:33

ouaaaaaaaaaiiiiiiiiii
vive le camping!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PiR
Admin
PiR


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Auberge? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Auberge?   [Vacances été 2007] Auberge? Icon_minitimeMar 30 Jan - 2:04

Ouai mais tout le monde n'est pas d'accord ludo, certains reflechissent a nouveau a la grece... calypso nous a proposé le voyage pour 400 euros
Revenir en haut Aller en bas
https://lesschtroumpfs.easyforumpro.com
mlle Gudin

mlle Gudin


Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Auberge? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Auberge?   [Vacances été 2007] Auberge? Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:42

PiR a écrit:
Si on a des restrictions en auberge de jeunesse, on va craquer, perso j'ai pas trop envie d'etre limité, c a d que mes seules limites seront celles que me fixeront ma raison... Enfin me prenez pas pour un dingue mais en vacances j'ai l'intention de profiter

jai po tro envie davoir a passer des soirées a lhosto ou au commissariat car certains auraient voulu tester leurs limites...


PiR a écrit:
on a eu des galeres, mais pas trop graves [....] ca n'a pas été un gros probleme

"pas trop grave"....mué enfin galères qd meme et je pense pas etre la seule a vouloir se passer de galères pdt des vacs...

je n'ai pas du tt dappréhension sur les campings jen ai fait plusieurs mais pas au style "presk sauvage" (je trouve pas le mot approprié)

et pierre tu ne peut pas du tout prévoir le tps, il m'est arrivé d'avoir 6 jours consécutifs de pluie et je ne déconne po tu pourras faire verifier auprès de ma mère. et si j'essaye de visualiser toutes les scénarii c'est tout simplemet que je veu pas etre prise au depourvu car jai connu linondation je c réellement de quoi je parle c po du tt marrant davoir ses affaires, duvet et tout trempés.... ni de tout bacher sous la pluie....

bon pour faire simple, vous occupez plus de moi, je pars en grece avec calypso... je participe plus au "projet france"

voila!!
bonne préparation!!
Revenir en haut Aller en bas
PiR
Admin
PiR


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Auberge? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Auberge?   [Vacances été 2007] Auberge? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 2:30

Yara pitié arretes de me prendre pour un dingue lol qui veut tester ses limites, je les connais deja. Quand je parlais de limites, je parlais de restrictions que l'on pouvait avoir si on etait en auberge de jeunesse: du genre rentrer pas trop tard, se lever pas trop tard, manger a midi le midi tt le tps, manger a 20h le soir tt le tps, ne pas faire de bruit dans l'auberge..etc

Si tu penses eviter les galeres, alors ne pars pas, on est jeunes, on en aura forcement, surtt sans moyen de transport. On en aura toujours, on ne peut pas prevoir... qd je disais petites galeres, c'etait par exemple une coupure d'electricité a l'emplacement que l'on a remis immediatement, de la pluie la veille du depart, donc tentes mouillées, sales et donc difficiles a plier et probablement pourrisables si on ne les seche pas vite, mais ca en rentrant on s'en occupera tt de suite pour les secher.

Tu as deja fait des campings, certes, mais je ne vois pas en quoi le camping que l'on ferait (si on en fait un) serait plus sauvage que ceux que tu as fait... peut etre tu penses que parce qu'on est entre potes, ca sera le bordel? Je te rassure tout de suite: ca ne sera pas le bordel si on n'y met tous du sien, effectivement il n'y aura pas de parents, donc on sera plus libres, mais on peut etre libres tout en etant assez "sages", responsables et autonomes.

Je te crois pour ton inondation, ce n'est pas ca le souci, et j'essaie de visualiser tous les scenarios aussi. J'ai aussi connu la pluie sur mes 2 campings, demande a qui tu veux: le premier c'etait la veille du depart, ca nous a embeté pour les tentes c'est vrai; le deuxieme c'etait au tout debut, on a du creuser des tranchées autour des tentes pour eviter que les dessous des tentes soient inondés, ensuite on a eu du matos un peu mouillé et sale, on l'a lavé, et voila c'etait pas la mort; apres peut etre que je ne connais pas une vraie inondation comme tu as pu en avoir; mais ca, on peut prevoir et en parler avant, s'organiser, pour que l'on evite le maximum d'ennuis.

Bon si tu le prends comme ca, ca sera aussi plus simple, je ne pars plus avec vous. Je vous souhaite bon courage pour vos vacances parfaites sans ennuis!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesschtroumpfs.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





[Vacances été 2007] Auberge? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Auberge?   [Vacances été 2007] Auberge? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vacances été 2007] Auberge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Schtroumpfs :: Les Schtroumpfs :: Notre vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser