Les Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Schtroumpfs

Forum d'organisation du voyage en été
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Vacances été 2007] Projet Grèce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
danhette




Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Projet Grèce Empty
MessageSujet: [Vacances été 2007] Projet Grèce   [Vacances été 2007] Projet Grèce Icon_minitimeSam 17 Fév - 1:24

Je fais un petit bilan suite à la réunion de cet après midi et des informations que j'ai réussi à récolter sur internet en rentrant chez moi

En règle générale

En ce qui concerne les papiers, il nous faut :
La carte nationale d'identité ou le passeport en cours de validité
La carte d'étudiant : pour les ressortissants de l'Union européenne, elle donne droit à la gratuité dans presque tous les sites et musées
Le permis de conduire
La carte verte
La carte européenne d’assurance maladie : pour bénéficier sur place de la gratuité des soins. À retirer dans votre centre de Sécurité sociale quelques semaines avant le départ. En cas de pépin, se rendre dans les centres médicaux prévus à cet effet, où les premiers soins vous seront dispensés gratuitement.

En ce qui concerne la santé, il n'y a pas de vaccin obligatoire à faire mais il faut penser à mettre à jour les vaccins contre Tétanos- Polio (+diphtérie si possible) et l'Hépatite B. Ensuite Calypso nous a dit qu'il y avait pas mal de moustiques à Athènes mais pas en Crète donc c'est à chacun de prendre ses prédispositions pour éviter de se faire sucer abondamment le sang.

Indicatif des dépenses environ

Le billet d'avion aller retour : 210 euros
Le billet de ferry aller retour : 50 euros
Les billets de bus à l'unité : 50 cents à Athènes et 2 euros en Crète
Location de voiture : 100 euros pour les 2 semaines essence compris
Location de vélo : à voir
La bouffe : 60 euros par jour pour 8 personnes ( ou 140 euros pour tout le séjour par personne )
Le taxi : en ville 0,30 € du kilomètre

Listing des lieux qu'il est possible de visiter

A Athènes, il y a :
L’Acropole
L’Agora
Le Musée archéologique national
Le Musée byzantin
Le musée Bénaki
Le musée des Cyclades et de l’Art grec ancien
Le musée des Instruments de musique populaire grecque
Visite des quartiers : Plaka, Psiri (voir les halles et les puces)

En Crète, il y a :
Héraklion : le musée archéologique, le musée historique et ethnographique, le site de Cnossos
A Myrtia : le musée Nikos Kazantzakis (dans les environs de Héraklion)
Réthymnon
Hania : le vieux port, le vieux marché, les musées
Phalassarna, la plus belle plage de l’Ouest

Informations supplémentaires

Location de voitures :
Assez cher, en particulier sur les îles (certaines compagnies affichent clairement deux grilles de tarif, l’un pour le continent, l’autre pour les îles). On peut louer depuis la France, c’est meilleur marché. À la journée, la fourchette des prix pour les plus petits modèles va de 30 à 50 € selon les loueurs, la période ou les endroits. Limite d’âge : 21 ans (parfois même 23). Le loueur doit également avoir son permis depuis 1 an minimum. Carte de paiement demandée.
Comme l'explique le site, la location d'une voiture ça risque d'etre coton, encore plus s'il en faudrait deux. C'est un truc à voir... faut en parler quand Calypso nous donnera les prix exactes des locations de voiture qu'elle aura trouver et puis les gens qui n'auront pas encore 21 ans pourront pas conduire^^ comme quoi il y a quelque d'avantage d'etre vieux hein!

La question de la sécurité :
Inutile de cacher la triste vérité : la Grèce est un pays caractérisé par l'insécurité routière. Avec 23 morts sur les routes pour 100 000 habitants, (soit 2 fois plus que la moyenne européenne) et 35 000 accidents graves par an, la situation n’est pas brillante.

État des routes :
La qualité du réseau routier s'est améliorée ces dernières années, surtout sur le réseau secondaire souvent bien asphalté désormais. Ne pas s'attendre tout de même à l'équivalent des routes « européennes ». Une autoroute récente, Corinthe-Tripoli, ne parvient pas à faire oublier que les routes nationales à péage (Thessalonique-Athènes et Athènes-Patras) sont de qualité très inégale selon les tronçons.
Comme quoi j'avais des raisons de me demander si les routes étaient correctes en Grèce mais ça a l'air d'etre bien fait cheers

Chez Calypso :
Il y a 4 lits à Athènes et 4-6 lits en Crète. Faudra penser à amener des matelats ou des duvets. Pour info, le poids maximum des bagages pour l'avion est de 20kg.


Voilà voilà j'ai fini... enfin s'il y a des détails qui ont été donné lors de la réunion de cet aprem que j'ai oublié de mentionner n'hésiter pas à en faire part. Pour les autres informations que j'ai trouvé sur internet c'est principalement sur ce site que je les ai déniché : http://www.routard.com/guide/code_dest/grece.htm
Revenir en haut Aller en bas
ludo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

[Vacances été 2007] Projet Grèce Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Projet Grèce   [Vacances été 2007] Projet Grèce Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:38

bon alor, déjà pr commencer, je n'aurais pas 21 ans dc je ne pourrais pa conduire la voiture de location
ms heureusement, certains auront 21 ans et 1 an de permis com danh par ex dc ça sera qd meme possible

sinon en ce qui me concerne, je ne pren pa l'avion com prévu, je compte passé par venise ds ts les cas
soit j'y vais ac fatzo, pierre et calypso ds sa voiture (en voiture jusquà venise, pui aprè en bateau jusquà patras)
soit j'y vais en train, je le prend pr aler à milano centrale puis venise pui je pren le bateau pr aller à patras et enfin pr finir le bus pr aller à athènes
si j'opte pr la 2e solution, j'en profiterai pr visiter un peu venise et me reposer car le voyage est assez long!
Revenir en haut Aller en bas
toutounette




Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : palace
Date d'inscription : 09/01/2007

[Vacances été 2007] Projet Grèce Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Projet Grèce   [Vacances été 2007] Projet Grèce Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:27

ah lidée du train c pa mal et puis si c moins cher ke lavion ça serait cool et mm si c le mm pris ça serait plus interessant vu kon pourra visiter venise en mm temps
Revenir en haut Aller en bas
toutounette




Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : palace
Date d'inscription : 09/01/2007

[Vacances été 2007] Projet Grèce Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Projet Grèce   [Vacances été 2007] Projet Grèce Icon_minitimeMar 20 Fév - 1:07

bon bon bon, petit bilan de la solution du train et de la voiture

voiture:
selon mappy, on a les infos suivantes :
Orsay-Venise : distance 1274 km dont 590 en express (cette solution est ss péage)
durée : 16h25
essence : 132 euros
(demandez si vs voulez les chiffres express)
essence patras athènes non prise en compte, je n'ai pa trouvé de site pr cette info

estimation ferry
voiture : set vers tanger 300 à 400 euros ce ki équivau un peu près au voyage venise patras
durée 30 heures

passagers : pr 4, c'est 372 euros (aller retour) soit 93 par personne





pr la location de voiture
30 euros par jour environ soi 390 euros pr 13 jours pr 4 personnes dc 780 euros pr ns 8

total du voyage en voiture: 93+32,96+75+(50*2)+40=340 euros par personne
*50 euros correspond au prix du train milan paris retour
40 euros correspond au prix venise milan retour aussi(estimation car on a pa linfo exacte)

pour ce qui est du voyage en train:

93 euros pr le ferry venise/ patras
50 euros pr le ferry Athenes Cretes
80*2 pr laller retour paris/venise
DC un total de 303 euros


NB la majorite de ses données sont des estimations dc il faudrait se renseigner plus precisement afin de se decider et etre fixé
Revenir en haut Aller en bas
PiR
Admin
PiR


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Projet Grèce Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Projet Grèce   [Vacances été 2007] Projet Grèce Icon_minitimeMar 20 Fév - 2:58

Je n'ai pas tout saisi

Alors je resume ce que j'ai compris et mes recherches, corriges moi si je me trompe:

I) Solution aller retour 1voiture donc 4 personnes:
a) Orsay-Venise : 132euros d'essence l'aller pour une voiture (soit 66euros par personne l'aller retour pour 4personnes dans la voiture)
b) Ferry Venise-Patras: j'ai trouvé 572euros l'aller retour pour 4 personnes et une voiture (soit 143euros par personne l'aller retour)
c) Patras-Athenes: non compté, pas trouvé; j'ai cherché sur viamichelin.fr, le trajet Athenes-Igoumenitsa(pres de patras) coute 45euros l'aller (soit 23euros l'aller retour par personne)
d) Ferry Athenes-Crete: environ 50euros l'aller retour par personne( mais en comptant la voiture, ca coute sans doute plus cher, a preciser)
e) Essence en Grece: pour 1euro/litre, une ptite voiture, sur 100 km, ca fait 10 euros d'essence; si on compte 300 km que l'on ferait labas, ca nous ferait donc 30 euros (soit 8euros par personne); enfin meme si on se trompe de 100km, ce n'est pas grave, c'est negligeable

Total= a+b+c+d+e
Total = 66+143+23+50+8=290 euros par personne pour le trajet, et labas aussi

Durée: 2 voire 3 jours l'aller
Cette solution n'est possible que si 4 personnes prennent une voiture de Paris.

II) Solution aller retour avion:
a) Paris-Athenes: environ 250 euros l'aller retour par personne (je mets une grosse marge au cas ou les prix montent vite pour les retardataires)
b) Bus Athenes: environ 5euros par personne (pour le trajet de l'aeroport jusqu'a chez Calypso + petits trajets pour les visites + trajet Calypso jusqu'au port du Pirée, pareil je mets une marge car on n'a rien de precis)
c) Ferry Athenes-Crete: environ 50euros l'aller retour par personne(a preciser)
d) Bus Crete: environ 5euros par personne (pour des petits trajets, par exemple, port de crete jusqu'a la location de voiture, je mets une marge pareil, rien de precis)

Total=250+10=260euros juste pour le trajet aller retour

III) Solution aller retour train:
a) Paris-Venise: Au moins 75euros l'aller sans reduction, mais recherché en juin car aout c'est trop eloigné pour la sncf, donc prevoir plus, du genre 80euros (soit 160euros l'aller retour par personne)
b) Ferry Venise-Patras: j'ai trouvé 504euros pour 4 passagers l'aller retour (soit 126euros l'aller retour par personne)
c) Bus Patras-Athenes: rien trouvé, je mets environ 10euros l'aller retour par personne
d) Bus Athenes: environ 5euros par personne(voir plus haut)
e) Ferry Athenes-Crete: environ 50euros l'aller retour par personne(a preciser)
d) Bus Crete: environ 5euros par personne (a preciser)

Total=160+126+10+5+50+5=356euros par personne l'aller retour

Durée: 2 ou 3 jours voire plus meme

IV) Solution location de voiture en crète:
a) Location voiture: 30euros minimum par jour par voiture pour une petite voiture, car un minivan ca coute beaucoup trop cher, ca vaut pas du tout le coup (soit pour 4personnes par voiture et pour 14 jours, 105euros par personne)
b) Essence: 8euros par personne (voir plus haut)

Total=105+8= 113euros par personne

V) Solution bus, et pas de voiture en crète
Je mets 50euros un peu au pif, ca nous ferait 25 trajets de bus

Total=50euros

Donc resumons: par personne (les chiffres sont en euros)
*En avion, ca nous fait 260 avec 113 pour la location de voiture, ce qui ferait au total 373euros, ou 50 le bus ce qui ferait 310euros
*En train, ca nous fait 356 avec 113, d'ou au total 469euros, ou 50, d'ou au total 406euros
*En voiture, ca nous fait 290euros au total


Voila si je me suis trompé, ce qui est probable vu l'heure et ma fatigue, dites le moi, j'editerais
Merci de ton boulot Fatzo, ainsi que de votre lecture à tous les courageux
Revenir en haut Aller en bas
https://lesschtroumpfs.easyforumpro.com
ludo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

[Vacances été 2007] Projet Grèce Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Projet Grèce   [Vacances été 2007] Projet Grèce Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:53

alor en fait, j'ai encore les chiffres en tete, ce k'a écrit fatzo, on l'a fai ts les 2

3 choses :
1e : le ferry pr 4 aller retour on a trouvé 372 euros et non pa 504 ce ki est bcp moin cher
(voici l'adresse : http://www.aferry.fr/minoan-lines-fr.htm?gclid=CM3Evp3-vIoCFShUZwoduzd2nQ)


2e : la solution ac voiture parait le mieu, il ya juste un gro truc ki va pa : calypso amène sa voiture de france juska athènes et elle la laisse sur place!!! c pr ça ke ds nos caculs, on a fai un aller en voiture, un retour en train !!!!! ce ki change pa mal les pri ossi


3e et enfin pr finir, pourai tu indiquer l'adresse du site ou t'a trouvé pr le prix en ferry ac une voiture, le notre ne donnai pa le prix ms demandai d'appeler un numéro de tel
merci


merci ossi pr le bilan ke tu as fai ke j'imagine lon et fastidieu!
Revenir en haut Aller en bas
PiR
Admin
PiR


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Projet Grèce Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Projet Grèce   [Vacances été 2007] Projet Grèce Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:50

Alors 1ère chose, j'ai cherché sur le meme site que toi, et tu t'es trompé, fais tes recherches en choisissant des dates en aout, en choisissant bien tous en details car sinon ca change completement le prix. Sur ce meme site, si tu fais bien tes recherches, tu trouveras 500 euros pour 4 passagers a pied sans cabine pdt le mois d'aout et 572euros pour 4 passagers a pied et une voiture sans cabine.

Pour la deuxieme chose, merci j'ai compris, mais en fait j'ai parlé a calypso elle m'a expliqué... il y avait 2 solutions pour qu'elle ait une voiture: soit c'etait sa mere qui devait acheter une voiture et l'emmener en grece, soit c'etait son pere qui devait en acheter une et calypso pouvait alors faire l'aller retour. Mais elle m'a expliqué aussi qu'il ne valait mieux pas compter sur ces deux solutions car il y autant de chance qu'elle ait une voiture que toi ludo tu prennes celle de tes parents.

Pour ta troisieme chose, regarde sur ce meme site, en faisant tes recherches en details, tu trouveras, appelles moi si tu galeres.

Sinon, la je suis a la fac avec Calypso et Valout, on a cherché sur des sites moins connus pour la location de voiture en grece, et on en a trouvé à 16 euros par jour, ce qui reviendrait a 60euros par personne pour 14 jours pour 2 voitures louées en comptant l'essence.
Voici le lien http://www.intercitytravel.gr Je te laisse rechercher.

Une derniere chose, il est qd meme assez urgent de reserver la location de la ou les voitures (et donc payer); donc en gros une premiere voiture va sans doute etre reserver prochainement pour les 4 personnes sures d'aller en grece. Mais pour la deuxieme voiture, si on en veut une, il faut que les 4 dernieres personnes prennent leurs decisions.

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
https://lesschtroumpfs.easyforumpro.com
danhette




Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Projet Grèce Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Projet Grèce   [Vacances été 2007] Projet Grèce Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:07

j'ai pas lu attentivement ce qui a été écrit tellement il y avait de choses à lire (jle ferais plus tard à tete reposé) mais dans un des calculs, celui pour si des personnes viennent en grèce en voiture, faites attention au jour...car si c'est un jour de grand départ il y aura les embouteillages à prendre en compte dans le calcul de la durée du voyage!
Revenir en haut Aller en bas
PiR
Admin
PiR


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Projet Grèce Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Projet Grèce   [Vacances été 2007] Projet Grèce Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:41

Danh t'inquietes pour le moment, ce n'est pas le plus important, meme si c'est vrai que ce n'est pas negligeable...enfin bon les solutions aller retour en voiture semblent devenir difficiles et impossibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesschtroumpfs.easyforumpro.com
ludo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

[Vacances été 2007] Projet Grèce Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Projet Grèce   [Vacances été 2007] Projet Grèce Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:07

bon pierre, je compren pa, va falloir kon le fasse tsles 2 en meme tps devan le mem ordi
regarde ce ke je trouve sur le site :


Le prix total de votre billet sera de 372.00 EUR

Page d'accueil
Horaires
Généralités

Traversée 1 - Detail de l'itinéraire

Traversée 1 : Patras - Venice
Départ: Date/Heure: Dim 05 Août 2007 à 2359
Arrivée: Date/Heure: Mar 07 Août 2007 à 0700
Passager: 4 Adultes
Transport.: Passager(s) à pied
Installation: 4 - Passage Pont

Traversée 2 - Detail de l'itinéraire

Traversée 2 : Venice - Patras
Départ: Date/Heure: Mar 21 Août 2007 à 1400
Arrivée: Date/Heure: Mer 22 Août 2007 à 2000
Passager: 4 Adultes
Transport.: Passager(s) à pied
Installation: 4 - Passage Pont

t'as vu les dates et le prix!!! je trouve bien 372 euros ss voiture en aout!!!
dc je compren pa kel a été la différence entre ns 2
bon on verra oralement ça sera + simple

sinon pr le voyage en voiture (en supposant ke ça sra bon), on fera ça en genre 25-30 heures un peu près pr prévoir les bouchons et les pauses ainsi ke l'avance pr le bateau
et le chemin ns fai passer tt près de Neustift une petite ville autrichienne. Ds cette ville, yaura mes parents à ce momen là ds une location
peu etre kon pourrai négocier une nuit ds la maison en se serran un peu ms histoir d'avoir un lit, j'ai calculé selon mappy, ça ns fai un détour de 25 km (trè négligeable)
ms bon, c pa sur encor ke les locataires accepten dc c ss réserve!!
Revenir en haut Aller en bas
K-lypso




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2007

[Vacances été 2007] Projet Grèce Empty
MessageSujet: coucou   [Vacances été 2007] Projet Grèce Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:45

Si jamais on part avec la voiture et je viens aussi , il faudra qu'on soit à athenes max au 2 au soir car Danh arrive le 3 et il ne va pas rester tout seul avec ma mère.

En crete on partir pour 2 semaines. on partira soit le 6 soit le 7 au soir ( le bateau part à 20h et arrive le lendemain à Rethymno à 6h).Pour cela il est très preferable qu'on parte tous enesemble et qu'on revienne tous ensemble. De crete on rentre le 21 au soir, et on serait à athenes le 22 à6h.

By the way: g trouvé des billets d'avions sur yahoo voyage pour 200€ du 2 au 23.

Pour la solution de la voiture, je ne sais pas si j'aurai une voiture, c malheuresement pas sur sur. et je ne veux pas forcer mon père après ce qui lui ai arrivé. Du coup je préfère qu'on ne se base pas là dessous, vu k'on a trouvé des voiture pas chere en crete, et à athens les bus sont pas cher du tout et il y en a souvent( le dernier est à minuit ...)

Voila...
J'espère que ludo trouvra une solution... mais j'aimerai qu'il soit là au moins le 4, car le 5 on visitera l'acropole vu ke c dimanche et il me semble ke ca coute moins cher
Revenir en haut Aller en bas
PiR
Admin
PiR


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Projet Grèce Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Projet Grèce   [Vacances été 2007] Projet Grèce Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:18

Ludo, on verra effectivement oralement comment on fait sur le site, je me suis peut etre trompé aussi.
Mais comme le dit Calypso, ca ne sert presque a rien d'envisager la solution d'y aller avec une voiture, on ne l'a pas! Dc c cool pour passer par la location de tes parents, mais autant d'envisager cette solution que si on a une petite chance d'avoir une voiture pour y aller. Mais cette chance est infime
Si tu ne veux vraiment pas prendre l'avion, ce qui est dommage mais comprehensible, alors envisages plutot la solution train.

Merci de ton message Calypso
Revenir en haut Aller en bas
https://lesschtroumpfs.easyforumpro.com
ludo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

[Vacances été 2007] Projet Grèce Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Projet Grèce   [Vacances été 2007] Projet Grèce Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:09

oups gro pb!!!!

Le prix total de votre billet sera de 126.00 EUR

Page d'accueil
Horaires
Généralités

Traversée 1 - Detail de l'itinéraire

Traversée 1 : Venice - Patras
Départ: Date/Heure: Ven 03 Août 2007 à 1400
Arrivée: Date/Heure: Sam 04 Août 2007 à 2000
Passager: 1 Adulte
Transport.: Passager(s) à pied
Installation: 1 - Passage Pont

Traversée 2 - Detail de l'itinéraire

Traversée 2 : Patras - Venice



le prix augmente!!! réunion urgente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vacances été 2007] Projet Grèce Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Projet Grèce   [Vacances été 2007] Projet Grèce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vacances été 2007] Projet Grèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Schtroumpfs :: Les Schtroumpfs :: Notre vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser