Les Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Schtroumpfs

Forum d'organisation du voyage en été
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mlle Gudin

mlle Gudin


Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:20

si vous trouvez des offres, affaires, tarifs...histoire de faire qques devis, n'hésitez po à en faire part !!

pour les bus, eurolines est pas mal c'est une solide société, et l'avantage c'est que c'est moins cher que l'avion ou le train et ça va dans toute l'Europe... cheers
Revenir en haut Aller en bas
PiR
Admin
PiR


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:28

J'ai regardé ton site yara, j'ai peut etre mal regardé, mais j'ai remarqué qu'un trajet de bus pour faire paris-zagreb ca faisait 180 euros hors saison... donc c'est moins cher, certes, que l'avion, mais ca fait quand meme cher , non?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesschtroumpfs.easyforumpro.com
mlle Gudin

mlle Gudin


Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:19

en réponse à piR et au mail de ludo...


pour ce qui est de la croatie, sil y a des courageux, le prix du transport (actuellement 200+bateau) pourrait être + pitit!!

explication : avec eurolines (bus je le signale kan meme), le prix maximal est de 152€ pour aller jusqua zaghreb (capitale de la croatie...) il y a aussi dautres villes proposées mais je ne sais pas du tt laquelle serait la plus proche de la destination..

sachant également ke les billets ne peuvent pas être achetés + de 3 mois à lavance, mais certaines promotions proposent des billets jusqu'à 99€ sils sont achetés 30 jours avant le départ... après, il suffirait de prendre un bus interne pour parvenir au/ou a proximité du camping...

ds tous les cas, mme sil ny a pas la dernière promo, ca serai dja moins cher bien que plus long...

sinon il y a un bus qui va directement à Ancone mais c'est le meme prix : 152€ et il faut ensuite attendre des promos...et voir les prix du bato...


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danhette




Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:57

pour la croatie, faudrait qu'on arrive à trouver un site qui nous indique les tarifs des ferry qui font la traversée entre l'italie et la croatie. avec ludo on a cherché aujourd'hui mais ça n'a pas donné de résultat conséquent....limite si des sites nous disent qu'il n'y a pas de ferry qui font cette traversée alors qu'elle est représentée sur leur carte. donc s'il y a des personnes qui arriveraient à trouver des compagnies de ferry...

il y a ce site qui me parait bien mais je sais pas si c'est un problème au niveau d'internet que ça ne me donne pa de réponse. testez le
http://www.cemar.it/dest/ferries_croatie.htm
Revenir en haut Aller en bas
mlle Gudin

mlle Gudin


Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:42

en ce qui concerne les compagnies aériennes, il n'est pas nécessaire d'aller chercher Air France ou la sncf... qui sont bien chères....

il y a une autre compagnie EasyJet utilisée par pleins d'agences commerciales... easyjet.com (je tiens juste à préciser que ce n'est pas une compagnie charter...)

les planings de vols sont déjà en ligne pour le moi d'août donc on sait directement quel jours sont - chèrs.

Pour la Grèce, 45,99€ l'aller, 57,99 le retour, il faut ajouter 49€ de taxes, et 16€ dassurance annulation...

au total, 168.98€ c bcp certes, mais moins ke 202€

il n'y a pas de vol pour la Croatie
Revenir en haut Aller en bas
ludo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:49

hum, moi jsui motivé pr tt
c pa con le coup du bus, j'y aV tro pa pensé ms tu peu donner l'ordre de gdeur du tps de trajet?
attention aussi pierre, j'ai di à mon père hier kon allai peut etre finalemen partir en france parce ke c tro cher, il m'a di : "la france, c réputé com étan les vacs les plu chères"
si on pren le car pr aller en croatie, franchemen ya peu etre de forte chance kon économise à aller en croatie plutot ka perpignan ou montpellier
ms le truc c kil fodrai tt comparer, faire des estimations totales de tt et voir ce ki est mieu (possible d'aller en car à perpignan?)
en tt cas, sachez ke moi, je vs sui partt!!!
une dernière chose, moi je pense ke vu le sentimen général (les contraintes,...), je crois ke (dsl calyspo) la grece, c mort pr cet été
ludo
Revenir en haut Aller en bas
mlle Gudin

mlle Gudin


Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:27

nan j'ai pas le tps de trajet pour la croatie en bus... mais plus d'un jour ça c'est certain..!!! car quand je suis allée au ski j'aV pris eurolines et bien qu'on soit partis à 4h du mat, on est arrivé à 17h "en bas" de la station des alpes (on a qu'en meme eu 2h de trajet ds un autre bus après...)

donc là va y avoir aussi des montagnes à traverser...donc moins de vitesse pour un bus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
danhette




Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:40

perso pour le temps de trajet ça me dérange pas trop. du moment qu'on se retrouve pas la soute à bagage, quelques heures de trajet en plus c'est pas grand chose quand on est tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : En Boite De Nuit
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:58

ouai et puis on pourra toujours chanter des chansons comme quand on était petits!
Revenir en haut Aller en bas
http://rafifi91.skyblog.com/
ludo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:51

grave des chansons du genre :
c'est à babord kon gueule kon gueue c'est à babor kon gueule ls + forts
c'est à tribord .....

ms c clair, moi ça me dérange tro pa, ct juste pr savoir par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
PiR
Admin
PiR


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeLun 8 Jan - 1:37

Rafi et ludo, ne vous ecartez pas trop du sujet, sinon on n'avancera pas

Perso je considere que mettre plus de 150euros dans le moyen de transport aller retour cela fait cher, et c'est vrai que cela limite pas mal certaines destinations...
Mais c'est vrai que le bus c'est tripant, a condition qu'il y ait d'autres jeunes que nous dans le bus, car les vieux ca dort.
Je ne dis pas non pour autant au train...

Le moyen de transport dépend aussi pas mal de notre destination.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesschtroumpfs.easyforumpro.com
ludo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:59

euh soyons réalistes tt de meme
un transport à moins de 150 euros au moi d'aout c trè difficile à trouver, possible ms difficile
si on veu aller ds le sud, ......
enfin bref, en tt cas, connaissan l'avi de mon père sur la tune à dépenser (il di ke la france c cher), j'essaye de demander autour de moi, les gens me réponden ke la croatie est probablemen moin cher
si je di ça, c pa du tt pr argumenter à fon sur la croatie, g compri l'objectif, je cherche au maxi les vacs les moin cher possible ms il fo se méfier des clichés de la distance
continuon à chercher, fodrai des vrais chiffres explicit, genre ke car, je sai pa combien c'est (si qqln peu le dire)
Revenir en haut Aller en bas
mlle Gudin

mlle Gudin


Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:50

hum ludo ludo ludo LOL

regarde le mess ke jai posté un peu avt sur les tarifs de cars...
tongue
Revenir en haut Aller en bas
danhette




Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:43

j'ai besoin d'un petit coup de main pour faire une recherche. est ce qu'il y a quelqu'un qui aurait trouvé les prix pour la traversée en ferry entre l'italie et la croatie ?

je cherche je cherche mais je trouve pas Exclamation sinon si on va en croatie ça sera alors à la nage pirat ou alors on s'accorchera à de tortues pour qu'elle nous fassent la traversée pirat
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : En Boite De Nuit
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:20

je pense que ce site est pas mal pour les ferry danh :

http://www.aferry.fr/?gclid=CNW9_8CA04kCFSZHXgodJmLZ3A

sinon il y a aussi celui la :

http://www.superfast.com/Adriatic/French/index.aspx

après faut voir les prix, les dates et tout jai pas encore tout décortiqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rafifi91.skyblog.com/
danhette




Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:25

merci pour ton aide rafi mais...

le premier site, je l'ai déjà vu. il fait parti d'un de ceux où l'on m'informe que les traversées en ferry entre l'italie et la croatie ne sont pas programmées ou du moins pas encore. et puis il n'y a pas de tarifs qui sont affichés puisque le site ne propose pas encore de traversée en ferry entre les 2 pays

le deuxième site, il a l'air pas mal niveau compagnie de ferry mais il propose que 4 types de traversée : Italy-greece ; Greece- italy ; Scotland-belgium ; Belgium-scotland. et aucune ne nous concerne

en tout cas je suis content de pas etre le seul à me rendre compte que chercher une compagnie de ferry qui fasse la traversée entre l'italie et la croatie c'est pas du gateau lol
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : En Boite De Nuit
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:22

je viens de trouver ce site Exclamation Exclamation Il ma lair complet, à voir Exclamation Exclamation

http://www.cemar.it/dest/ferries_croatie.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://rafifi91.skyblog.com/
danhette




Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:20

185€ pour la traversée en ferry Ancona/Split aller-retour, avec le site que vient de me passer rafi.

mais c'est le premier site qui nous donne des tarifs, reste à savoir s'il est possible de trouver moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
ludo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:34

c'est peut etre pa le moin cher ms en tt cas, on a un ordre de gdeur
ça ferai ds les 380 euros rien ke pr le transport unikemen
je pense ke c mor par le feri
reste à voir ac les cars sinon c la france!
Revenir en haut Aller en bas
mlle Gudin

mlle Gudin


Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:07

lol vous le faites exprès....jai dja donné les tarifs de cars....

bon je boude ce que j'écris ne sert à rien... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : En Boite De Nuit
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:07

d'après ce que yara a trouvé sur les bus, jusqu'à zagreb c'est 152 euros et le ferry c'est 185 euros, je pense que faire tout le trajet en bus c'est plus raisonnable niveau cout, après c vrai que le trajet en bus c'est plus fatiguant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://rafifi91.skyblog.com/
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : En Boite De Nuit
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:08

ah je viens de trouver un site très interessant je pense, à propos de toutes les formalités et tout pleins d'infos si on va en croatie!

http://www.amb-croatie.fr/croatie/serendre.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://rafifi91.skyblog.com/
danhette




Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:20

mlle Gudin a écrit:
Pour la Grèce, 45,99€ l'aller, 57,99 le retour, il faut ajouter 49€ de taxes, et 16€ dassurance annulation...

au total, 168.98€ c bcp certes, mais moins ke 202€

on a cherché avec pierre des billets d'avion en destination d'athènes sur le site easyjet :
l'aller le moins cher est à 75 euros : mercredi 8 aout
le retour le moins cher (sauf le 15 aout mais ca ferait un sejour trop court) est à 145 euros : 21, 22, 23 aout

le billet que tu as trouvé , tu l'as trouvé où ? car on a pas réussi à le trouver sur le site easyjet scratch
par contre dans le tarif que l'on t'a donné on a ni inclus les taxes ni l'assurance qui sont de 49+16 euros. le prix concernait seulement le billet du transport en lui meme
aussi en cherchant sur d'autres sites cette aprem on a pas réussi à trouver des offres pour des billets à des prix plus intéressants
Revenir en haut Aller en bas
mlle Gudin

mlle Gudin


Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:56

jai pas inventé les prix...

on a attendu...c'est devenu cher...j'y suis pour rien

maintenant ca fait 287.98 € au lieu des 170 € prévus...voila prkoi je pressais les choses... ca devait arriver


(les prix de septembre sont à peine a 20 €....car c'est ds longtps...)

de toute facon c pire avc d'autres companies.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!   [Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vacances été 2007] Les transports!! avions, trains ou bus!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Schtroumpfs :: Les Schtroumpfs :: Notre vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser