Les Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Schtroumpfs

Forum d'organisation du voyage en été
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 [Vacances été 2007] La destination?

Aller en bas 
+2
mlle Gudin
PiR
6 participants
AuteurMessage
PiR
Admin
PiR


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:26

Bon alors que fais t'on cet été? C'est une question interessante que nous allons avoir du mal à repondre en une aprem...
Peut etre que nous pouvons y réflechir sur ce sujet

Proposez ce que voulez, dans la limite du sérieux et du possible svp

Perso c'est un peu embrouillé dans ma tete, pour vraiment etre motivé pour une destination, il me faut des arguments convaincants et pas trop d'inconvénients

Par exemple, la Grece pour le moment ca me parait trop cher pour moi; meme si nous avons fait des calculs, ces calculs ne restent encore que des approximations pour moi, car nous sommes loin d'avoir prevu toutes les dépenses obligatoires
Et puis géneralement quand j'ai essayé de prevoir les dépenses que j'allais faire l'été, je dépensais quand meme beaucou plus

Enfin bon, à vos avis


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesschtroumpfs.easyforumpro.com
mlle Gudin

mlle Gudin


Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:23

je suis daccord il faudrait faire des devis dans tous les cas de destinations car il y a toujours des suppléments imprévus donc autant ne pas etre pris au dépourvus....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : En Boite De Nuit
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:38

bah perso l'Espagne ca me branche bien...L'Italie de mème, en fait les pays de l'europe du sud perso après faut pas que ce soit trop loin et donc trop cher.
à priori la Croatie reste un choix viable, reste à savoir ce que cela va nous coûter en transport etc.


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rafifi91.skyblog.com/
PiR
Admin
PiR


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:44

Rafi, faut que tu demandes a tes parents ils sont prets a mettre combien pour ces vacances, car avec 300euros, c'est possible de partir, mais tu vas te limiter et c'est dommage quoi
Pour le Portugal c'est mort, si on va loin de la France, ca serait en grece ou en croatie, et comme c'est aussi cher, le portaugal aussi ca va etre cher, donc c'est mort

Citation :
Il faut, à mon avis, choisir un pays en fonction des possiblitées financières de chacuns et non pas en fonctions des spécialitées culinaires et autres raisons bidons...
Ce genre de reflexion gratuite on peut s'en passer rafi
Revenir en haut Aller en bas
https://lesschtroumpfs.easyforumpro.com
mlle Gudin

mlle Gudin


Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:00

je me doute que ta remarque m'était destinée raphi...g noté le message jrépondrais pas plus.

on est la pour faire avancer un projet... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mlle Gudin

mlle Gudin


Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:33

euh pour la destination, je sais que lors des votes j'aV misexaequo pour la croatie et la grece...mais au fond je met grece en premier car je connais pas personnellement la croatie, mais coté dépaysement je pense ke la grece et ses iles sont Razz
et comm la dit ludo, la grece c'est plus touristik donc ya plus de choses a voir (jparle pas de musées je parle de décor...)
Revenir en haut Aller en bas
ludo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeLun 8 Jan - 17:07

moi perso, je donne pa mon avis, car koikon fasse, je serai là, et je sui partt
ms le truc, c ke si vs voulez faire des éco, il fo hésitez entre france ou croatie
le voyage en grece pr faire des économie, laissez tomber, c de loin le + cher de ts
en effet, en france, le voyage est moin cher ms sur place c plu cher
en croatie le voyage est plu cher ms sur place c moin cher
en grece, les 2 st cher!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : En Boite De Nuit
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:48

alors pour la croatie jai trouvé des sites après je lai pas visité completement mais ca pourrait aider je pense:
http://www.adriatica.net/home/home_fr.htm?source=google.fr&gclid=CI3ws4Wi0YkCFQ15Vgodty9QMQ

http://www.adriagate.com/special_offer/last_minute.aspx?lang=fr&gclid=CIqJ6oKj0YkCFShdXgodYx-aOw
Revenir en haut Aller en bas
http://rafifi91.skyblog.com/
mlle Gudin

mlle Gudin


Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:42

nope!! pour la grece le transport est moin cher que prévu...regarde lotre catégorie du forum
Revenir en haut Aller en bas
ludo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:34

alala mon dieu, ke c long et compliqué
bon alors, g cherché plein de campingça m'a pris au moin une heure voire une heure et demi
j'en ai éliminé pas mal car tro cher ou incompréhensible (dc un tri a déjà été fait)
voici les adresses :

http://www.campinglanautique.com/
http://www.campmed.com/les-galets.htm
http://www.camping-beausejour.com/
http://www.lesmimosas.com/
http://www.campinglestropiques.com/

voici les calculs de tarifs pr chaque camping ds l'ordre d'apparition.
je note : (e) : emplacement, (t) taxes, (p) : personne suplémen, (f) frigo (par jour, par personne)
le dernier prix affiché est le prix par person pr 2 sem (*14/ 8 )

1: 27.5(e)+7*6.5(p)+5(f)+.30*8(t)=80.4 -> 140 euros
2: Cala gogo : 20.2*2(e)+8.2*6=89.6 -> 156.8 euros
3: 36.5*2(e)+6*4(p)+0.44*8(t)=100.5 -> 176 euros
4: incertitude, un emplacement comprend combien de personne et combien de tente? malgré ça, ça m'a l'air pas cher
5: 35.5*2(e) + 4*8.2(p) = 103.8 -> 182 euros

ça parait raisonnable
je vai continuer ms donnez moi votre avi sur déjà ces 5 là
essayer aussi de pa mal chercher de votre côté
et hésitez pa à vérifier mes prix, surtt si vs etes intéressé par un camping
Revenir en haut Aller en bas
PiR
Admin
PiR


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:45

Ludo on ne sait toujours pas ou on va, qu'est ce que l'on fait en fait... tout le monde n'est pas decidé, certains veulent la grece, d'autres veulent un camping, d'autres ne savent pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesschtroumpfs.easyforumpro.com
ludo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:55

ba écoutez moi j'essaye de chercher des trucs, moi je propose un camping en france, ça serai simple pr tt le monde, je vous apporte des choses concrètes
si vs n'avez rien de concret, alor tant pis, on pren ça, si vs avez des idées précises, on peu regarder c sur ms g envie de donner un cou de collier hist de régler ça parce kaprès ça sera tro tar
à force de changer tt le tps, on va se faire niker
dc je continue mes recherches et si d'ici qql tps, vs trouvez rien en dehor de la france, alor on réserve un camping sinon on aua rien et perso, ça me ferai qd meme bien plaisir kon parte tous 2 sem ens!
alor com moi vs me voyez pa à la fac, on en discute sur le forum, c plu pratik
Revenir en haut Aller en bas
mlle Gudin

mlle Gudin


Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:04

bon, je viens juste prévenir que valou, danh et moi on a nos billets pour la grece...on pouvait plus attendre, les prix montent trop.
de toute facon, on sera tous séparés ds les vols car les prix dégriffés sont des places "compte-gouttes" dans les avions en bref, on se voit au départ et à l'arrivée seulement. c'est pour ca qu'on a pris les billets, car de tte facon, on ne peut meme po etre 2.

on a pris du 4 au 23 pour danh et moi, et du 4 au 22 pour valou. calypso sera dja sur place.

si ca vous tente, jai regardé plus de 15 sites tte l'aprèm pour comparer les prix en fonction des dates etc c'était très très long...
donc voila qques adresses (les meilleures) :

www.voyages-sncf.com
www.govoyages.com
www.easyvols.com

la compagnie la moins chère que j'ai trouvé est Alitalia.....

donc voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
danhette




Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeDim 11 Fév - 3:51

tout le monde est au courant, via le msg de yara ou par mes coups de fils à chacun pour vous annoncer la nouvelle ( sauf rafi que j'ai pas encore eu l'occasion de joindre, mais vu l'heure je pense qu'il doit etre en train de faire joujou avec sa couette )

lundi, meme si on ne sait pas encore à quelle heure ni où exactement (meme si je pense que ça serait à la fac), ça serait tout de meme bien de réussir à se voir tous, quitte à se voir peu de temps ne serait ce pour mettre au clair la situation présente. perso, je commence à faire l'intermédiaire, défendre le point de vue de chacun car je vois pas tout en blanc et noir, je soutiens la position de certains, je m'efforce de comprendre le désarroi de d'autres, j'essaies de voir un arrangement possible mais bon le mieux ça serait quand bien si chacun pouvait parler librement sans que d'autre personne puisse la contredire ne serait ce durant son temps de parole.

en ce qui me concerne, oui moi aussi j'ai réservé mon billet d'avion pour la grèce, j'attends encore la confirmation de la compagnie mais c'est tout. je l'ai fait aujourd'hui meme enfin samedi vers 22h, tout en étant averti vers 19h qu'il aurait était bien de réserver le jour meme

et rectification yara lol mon départ n'est pas le meme que le tien. je pars le 3 aout et je reviens le 23 aout.
Revenir en haut Aller en bas
toutounette




Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : palace
Date d'inscription : 09/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: comm comm   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:20

bon pr ceux qui prechent la comm au sein de ce groupe il y a du travail a faire.
en ce qui concerne la reunion de demain ça serait pa possible a la fac car ludo a colle de 5a 6h,dc ça sera plutot chez moi car on voit pa dautres endroits et je vx ke les 8 personnes sensés faire partie du groupe(enfin on est bien 8 si je ne me trompe pa) soient presentes sinon proposer un autre endroit si vs en avez.et si la presence de certaines personnes gene dautres ke ces personnes ce mannifestent bordel et kils aient le strict minimum daudace pr dire les choses en face pask ça commence a gaver lhypocrisie ki reigne ds ce fouttu groupe.et danh merci de mavoir tenu au courant hier
Revenir en haut Aller en bas
mlle Gudin

mlle Gudin


Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:59

...c'est toi qui dit ca....
pour ma part j'ai eu ludo au tel et je lui ai demandé de t'informer...donc je me sens pas concernée. S'il l'a pas fait c'est un autre pb.
demain je ne serais pas là car je ne peux pas. on me fera un debriefing.
Revenir en haut Aller en bas
PiR
Admin
PiR


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeLun 12 Fév - 3:26

mlle Gudin a écrit:
...c'est toi qui dit ca....

Eh oh cool un forum c'est pas un reglement de compte.
De plus yara je ne crois pas que tu sois ds une bonne situation pour faire ce genre de reflexions inutiles

C'est dommage, perso je pensais que vous vouliez partir en vacances a huit, peu importe la destination avec une préférence pour la grece; en fait vous vouliez partir en vacances en grece, peu importe le nombre que l'on serait...

mlle Gudin a écrit:
pour ma part j'ai eu ludo au tel et je lui ai demandé de t'informer...donc je me sens pas concernée. S'il l'a pas fait c'est un autre pb.

Ce que nous vous reprochons, ce qui nous enerve, c'est que vous avez decidé à quatre votre voyage dans votre coin, et apres chacune de vos decisions, vous nous les faisiez parvenir. On croyait etre une groupe de huit qui prevoyaient ensemble de partir en vacances ensemble. On s'est trompé, et perso, je suis degouté.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesschtroumpfs.easyforumpro.com
toutounette




Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : palace
Date d'inscription : 09/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:55

mlle Gudin a écrit:
...c'est toi qui dit ca....
il serait ptetre plus audacieux dexprimer le fond de ta pensée et dire clairement les choses.parce que construire une phrase c pa ce qui a de plus dur ,apres parler franchement ça c pa sur ou pa evident pr tt le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mlle Gudin

mlle Gudin


Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:04

toutounette a écrit:
il serait ptetre plus audacieux dexprimer le fond de ta pensée et dire clairement les choses.parce que construire une phrase c pa ce qui a de plus dur ,apres parler franchement ça c pa sur ou pa evident pr tt le monde.

il me semble t'avoir fait part de ce que j'avais à te dire dans la journée...ce commentaire est donc inutile. mais je ne crois pas que tu sois dans une bonne situation pour parler d'honnêteté. j'en dirai pas plus tu sauras de quoi je parle.

en ce qui concerne ton message pierre, c'est marrant mais on est 3 à avoir pris des billets et au final je vous sers de punching ball. moi c'est ca qui me dégoute.
Revenir en haut Aller en bas
toutounette




Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : palace
Date d'inscription : 09/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:29

quand on est audacieux ou kon pretende letre en tt cas il faut aller juskau bout.et perso g rien a caché
Revenir en haut Aller en bas
PiR
Admin
PiR


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:31

D'ou tu donnes des lecons de morale? Faut parfois savoir se remettre en cause yara, tu ne dois pas savoir faire, c'est dommage pour toi...

Mlle Gudin a écrit:
en ce qui concerne ton message pierre, c'est marrant mais on est 3 à avoir pris des billets et au final je vous sers de punching ball. moi c'est ca qui me dégoute.

Tu veux bien arreter de tout prendre pour toi et de faire ta victime? Tu es loin d'etre le centre du monde et je n'ai pas reproché des choses qu'à toi. J'en ai deja parlé aux autres, je me suis deja pas mal expliqué avec eux, ils en ont deja pris dans leur gueule. Après si tu veux continuer a te faire des scenarios, continues, je penserai comme toi maintenant, "je ne me sens pas concerné".
Mais au moins danh et valout m'ont fait part de leur desir qu'on aille en vacances ensemble. Je ne t'ai jamais entendu dire que tu voulais partir avec moi, les seules choses qui t'intéressent ce sont tes vacances et tes sous. Je n'envisage pas de partir avec une personne qui ne pense qu'à elle, et qui n'ose meme pas dire en face qu'elle ne tient pas à ce que je vienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesschtroumpfs.easyforumpro.com
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : En Boite De Nuit
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:56

bouh arretez de vous disputer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rafifi91.skyblog.com/
PiR
Admin
PiR


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:59

Je ferme le sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://lesschtroumpfs.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





[Vacances été 2007] La destination? Empty
MessageSujet: Re: [Vacances été 2007] La destination?   [Vacances été 2007] La destination? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vacances été 2007] La destination?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Schtroumpfs :: Les Schtroumpfs :: Notre vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser